top of page

A vous tous que j’ai aimé 😍❤️




Hello, Salut, Salamaleikhoum à vous chers lecteurs !


Lors de notre précédent numéro où je me présentais, je vous ai raconté mon parcours. Je vous avais annoncé que je m’étais installée depuis quelque temps, sur les côtes du Sénégal, un beau pays ensoleillé avec ses grandes étendues de sable.

Eh oui ! La plupart du temps, nous roulons sur du sable alors l’idée est de ne pas s’arrêter ni de ralentir sur les pistes très ensablées afin d’éviter le pire...

Un jour, alors que j’étais en voiture avec mes filles, je me suis retrouvée à rouler derrière une charrette transportant plusieurs passagers, qui avançait tout doucement.

Au Sénégal, il est assez courant de voir ces charrettes utilisées comme moyen de transport par plusieurs pour se déplacer plus vite qu’à pied.

Bien évidemment, je cherchais à tout prix à éviter de me retrouver coincée derrière celle-ci !

C’est alors que je me suis déroutée sur une autre voie qui était malheureusement beaucoup plus ensablée. Nous nous sommes retrouvées bloquées, mes filles et moi, dans la voiture.

Je vois descendre précipitamment toutes les personnes sur la charrette, venir nous aider ! De plus, elles n’étaient pas les seules ! Il y avait quelques personnes à proximité qui se joignent à ces dernières pour nous secourir.

Waouh !!! Quel élan de solidarité !

Devant cette scène, j’étais profondément émue! 🥹😭 💓

Mon cœur s’est rempli de gratitude, de compassion et d’amour pour ces personnes. En effet, parmi elles il y avait même des hommes assez âgés qui n’ont pas regardé à leur condition mais se sont empressés pour nous venir en aide.

L’Amour du prochain existe encore ! Était-ce un clin d’œil divin pour me rassurer que je ne suis pas seule dans la barque de ce nouveau départ ? Que Son amour me porte en toutes circonstances ? Chaque détail, chaque attention de Sa part, s'accumulant peu à peu comme un vase qui se remplit d’amour, vient balayer toutes mes craintes.

Une chose que je ne vous avais pas encore dite, était la raison pour laquelle j’ai tout quitté pour venir au Sénégal : l’AMOUR ! 💖

En cette période de Saint Valentin où nous faisons une pause pour célébrer l’AMOUR, nous connaissons tous l’engouement que peut susciter l'arrivée de cette date fatidique :

Les restaurants se mettent en quatre pour garantir à leur clientèle une soirée inoubliable !

Les salons de massage de détente organisent des moments exquis pour soi ou avec son conjoint

Les fleuristes s'affairent encore plus car c’est une journée très importante pour leur chiffre d’affaires.

Et qu’en est-il du reste alors ?

Qu’en est-il de ces personnes qui nous ont fait du bien dans le passé, qui nous font encore du bien aujourd’hui ?

De ces personnes, qu’elles soient connues ou inconnues, qu’elles soient de notre réseau professionnel, qu’elles soient dans notre entourage proche ou lointain, qui se sont tournées vers nous un jour, dans un moment de faiblesse et qui nous ont marqué ?

Oui ces personnes avec un amour au sens large du terme.

L’amour ne se résume pas uniquement à un jour dans l’année, à notre conjoint, notre partenaire, nos enfants. L’amour constitue l’essence de la vie de l’être humain qui a besoin d’amour pour établir de bonnes relations autour de lui, bâtir sa carrière professionnelle, vivre ses rêves, exprimer pleinement son potentiel, prendre des décisions, faire des choix qui chamboulent, bouleversent à jamais le cours d’une vie!

Nous avons été créé(e)s pour aimer….









40 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Très très inspirant merci, j’attends la suite des aventures avec impatience 🥰

bravo à ces personnes pour ce dévouement


Like

Merci, j'aime beaucoup. Trés inspirant tes textes. J'en veux encore ...

Like
bottom of page